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NAVION L-17A SPECIFICATIONS

1-2 Crew

3 Passengers

1 Piston Engine

Engine Continental E185-3

Engine Power 153 kW / 205 hp

Max Speed 263 km/h / 142 kts / 163 mph

Service Ceiling 4.572 m / 15.000 ft

Range 1.128 km / 609 NM / 701 mi.

Empty Weight 830 kg / 1.830 lbs

Max. Takeoff Weight 1.202 kg / 2.650 lbs

Wing Span 10,97 m / 35 ft 12 in

Wing Area 17,1 m² / 184 ft²

Length 7,87 m / 25 ft 10 in

Height 2,79 m / 9 ft 2 in

First Flight 04/1946

NAVION L-17A SPECIFICATIONS

1-2 Crew

3 Passengers

1 Piston Engine

Engine Continental E185-3

Engine Power 153 kW / 205 hp

Max Speed 263 km/h / 142 kts / 163 mph

Service Ceiling 4.572 m / 15.000 ft

Range 1.128 km / 609 NM / 701 mi.

Empty Weight 830 kg / 1.830 lbs

Max. Takeoff Weight 1.202 kg / 2.650 lbs

Wing Span 10,97 m / 35 ft 12 in

Wing Area 17,1 m² / 184 ft²

Length 7,87 m / 25 ft 10 in

Height 2,79 m / 9 ft 2 in

First Flight 04/1946

THE NAVION GOES TO WAR !

UTILISE PAR LE GENERAL MACARTHUR EN COREE

LE SAVIEZ-VOUS ?

AFTER WW II

Après avoir construit des milliers de P-51 Mustang au cours de la Seconde Guerre mondiale, North American Aviation est entré dans l’aviation commerciale avec le Navion, dont la construction coûtait 10 000 dollars, mais qui s’est vendue seulement 7 000 dollars. Ils ont perdu 8 millions de dollars avant la vente du projet.

MILITARY AIRCRAFT

Le Navion a été construit pour satisfaire aux normes militaires Américaines. 

Les ingénieurs du Navion ont utilisés une structure monocoque pour les ailes et le fuselage, réduisant le poids et éliminant la possibilité d’une faiblesse structurelle cachée avec l’âge. Ils n’ont peut-être jamais imaginé à quel point sa construction est solide.

FACTORY

Après avoir construit 1100 de ces avions, North American vend ses droits en 1948 à Ryan de San Diego, le même Ryan qui a construit le Spirit of St. Louis pour Charles Lindbergh.